Faire un don

Si vous désirez faire un don pour la restauration de l’église Saint André, Vous devez passez par la page de la Fondation du Patrimoine dédiée à l’église Saint André de Montgiscard.

shéma FDP-Mairie-MEPLa Fondation du Patrimoine est reconnue d’utilité publique et agréée par l’Etat. Une convention tripartite signée en novembre 2014 entre elle, Montgiscard Eglise et Patrimoine et  la mairie de Montgiscard lui permet désormais de recueillir les dons des particuliers, aussi bien que des entreprises dans le cadre de la future restauration de l’église de Montgiscard.

Elle délivrera à chaque donateur un reçu fiscal qui servira de justificatif auprès des services fisc aux pour avoir droit à la déductibilité de ce don sur l’impôt sur le revenu (à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable). Ce don peut, pourra aussi être déduit sur l’impôt de solidarité sur la fortune;

Pour les entreprises, le don est déductible de l’impôt sur les société à hauteur de 60 % du don et dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires.

Dès que les travaux de restauration sur l’église démarreront, la fondation pourra régler directement les facturées présentées par la Mairie avec les fonds abondés.

blason Montgiscardlogo FDPlogo MEP