L’association

entête 3L’association Montgiscard Eglise et Patrimoine (loi 1901, déclarée en préfecture de Haute-Garonne) a pour objet « la restauration et la mise en valeur de l’église Saint André de Montgiscard et, d’une manière plus générale, de l’ensemble du patrimoine historique du village » (art. 1 des statuts).

Notre association, non confessionnelle, a pour but de réunir, quelques soient leurs origines et leurs convictions, les personnes souhaitant témoigner de leur attachement à l’église Saint André et Montgiscard et à agir pour sa restauration.

Au-delà de l’église, l’association a pour but la préservation, la mise en valeur et la présentation au public du patrimoine matériel et immatériel de Montgiscard.

tampon mepHistoriques des actions de Montgiscard Eglise et Patrimoine depuis la création de l’association

30/05/2015 – Organisation du concert du Variety Band à la salle des fêtes de Montgiscard au profit de la restauration de l’église Saint André

Février 2015 – Ouverture du site internet de l’association

Décembre 2014 – Présence de l’association sur le marché de Noël de Montgiscard.

Novembre 2014 – Première assemblée générale ordinaire de l’association.

Novembre 2014 – Signature de la convention entre l’association, la mairie de Montgiscard et la Fondation du Patrimoine.

Septembre 2014 – Organisation, avec la mairie de Montgiscard, des journées du Patrimoine autour de l’église St André (Balade Enchantée de Véronica Antonelli, expo photos, présentation du diaporama sur l’histoire, les blessures et les maladies de l’église.

11/04/2014 – Assemblée générale constituante et déclaration de l’association à la préfecture de Haute Garonne (31)

logo MEP